Saison interclub 2022/2023
Cette année, 7 équipes du TUC badminton ont participé aux redoutables interclubs. Entre résumés originaux des joueurs, buffets dignes de la haute gastronomie (dédicace au vin chaud de Clothilde qui nous a réchauffé lors des froides soirées d’hiver à Déodat), incroyables déguisements et autres joyeuseries, la saison a été riche en émotions, et voici donc un petit résumé par équipe :
Tout d’abord, la TUCB1, qui a réalisé sa première saison en régionale ! La capitaine Adeline, a géré son équipe d’une main de maître, et ils se retrouvent donc aux Play-Off et gagnent 7-1 face à Albi en demi-finale. La finale se joue ensuite contre l’USRB, où Ramonville l’emporte 5-3. La TUCB1 assure donc le maintien en Régionale 2 l’année prochaine ! Félicitations à eux !
Allons ensuite faire un tour du côté des interclubs départementaux.
La TUCB2 a eu l’honneur de représenter le club dans la division 1. L’équipe a fini 3ème de la poule B, derrière Castanet et Saint-Orens. Ils n’auront malheureusement pas pu accéder aux play-off mais peuvent être très fiers de leur parcours durant cette saison !
La TUCB3 représentait le club en division 2. L’équipe termine second de la poule D, et affronte aux barrages l’équipe de Castanet, 1er de la poule C. Ils perdent malheureusement 3-4 et ne pourront donc pas accéder cette année aux P-O. Bien joué quand même pour ce joli parcours !
Cette année, deux équipes étaient en division 3 : la TUCB4 (à prononcer TUCB-Cat), célèbre pour ses oreilles de chats, et la TUCB5.
Tout d’abord, la TUCB4 finit première de la poule C, et affronte Léguevin aux barrages. Le TUC gagne 5-2 après de beaux matchs très serrés. En avant pour les P-O ! En demi-finale, c’est encore une nouvelle victoire pour le TUC contre Ramonville (4-3). Et c’est finalement en finale que le TUC, en battant Labège 5-2, devient officiellement championne de la D3 pour cette saison !
La TUCB5 termine 3ème de poule (tout de même !), et n’accédera malheureusement pas aux barrages cette année, mais ce n’est que partie remise ! Bravo à tous les joueurs et joueuses de la division 3 !
Ensuite, la TUCB6, quant à elle, jouait en division 4. Après tous les matchs de cette saison d’interclub, ils terminent seconds de poule D, juste après l’équipe de Muret. L’équipe va donc aux barrages, et s’incline finalement contre Fontenilles, 1ers de la poule A, après une rencontre serrée (4-3) !
Et enfin, nous clôturerons ce résumé en parlant de la célèbre TUCB7, dans la dernière division (D5), qui a à la fois remporté le titre de champion, mais également le titre de champion de melon et de soirées d’équipe endiablées. Les nouveaux (pour la plupart) arrivants au club de cette année ont bien démontré toute leur motivation en finissant 1er de la poule A. Aux P-O, ils battent Carbonne 6-1 en finale ! Victoire !
Quelques photos à l’appui pour illustrer cette saison d’interclubs haute en victoires et matchs de haute intensité d’un club pas comme les autres. Bravo à tous.tes, et vive le TUC !!!